Hospitalisation

Hospitalisation vétérinaire

Nos cliniques vétérinaires Argos réalisent des hospitalisations suite à des chirurgies courantes ou imprévues pour votre chien, chat ou encore lapin
Les cliniques vétérinaires Argos disposent d’un service d’hospitalisation pour soigner vos animaux de manière optimale. Après une chirurgie, en observation post-opératoire ou bien lors de maladie nécessitant une surveillance et des soins réguliers, nous gardons les chiens, chats et NAC dans un espace sain et adapté à chacun.

Hospitalisations médicales et chirurgicales

Les cliniques et cabinets vétérinaires du réseau Argos possèdent toutes un espace dédié à l’hospitalisation où vos animaux seront soignés dans les meilleures conditions . Cela est possible grâce à une équipe qualifiée et à l’écoute des besoins des animaux. Qu’elle soit médicale ou chirurgicale, une hospitalisation vétérinaire peut être nécessaire pour soigner votre compagnon à quatre pattes : en observation post-opératoire après une chirurgie, lors de maladies requérant des soins non-réalisables à la maison (perfusion, injections intra-veineuses, oxygénothérapie…) ou pour des examens plus approfondis en vue d’établir un diagnostic (courbe de glycémie, radiographie avec produit de contraste…). Toute admission en hospitalisation vétérinaire se fait après examen clinique et diagnostic du vétérinaire et avec votre accord préalable.

Tous nos chenils sont aérés, nettoyés et désinfectés chaque jour pour garantir une hygiène irréprochable et un environnement sain pour les animaux et le personnel soignant.

Par ailleurs, quelle que soit la durée de l’hospitalisation vétérinaire (quelques heures ou plusieurs jours), nous prenons soin de vos animaux et de leur confort. En fonction de leur taille nous sélectionnons une cage adaptée, accueillante, propre, confortable et spacieuse. Il est possible de surveiller les animaux la nuit grâce à un système de vidéosurveillance.

Tout animal contagieux est mis à l’écart dans un chenil contagieux dédié afin d'éviter tout risque de contamination. Dans ce cadre, le personnel soignant respecte des procédures draconiennes et utilise à tout moment du matériel et des protections adaptées.

Lire plus
Hospitalisation vétérinaire dans une clinique vétérinaire Argos