NAC

Consultation vétérinaire NAC

Nos cliniques vétérinaires Argos réalisent des consultations vétérinaires spécifiques pour les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC), sont des petits mammifères fragiles demandant une attention particulière. Chez Argos, nos professionnels réalisent des soins spécifiques et adaptés pour garantir la bonne santé de vos lapins, furets et autres rongeurs.

Consultation

Chaque structure vétérinaire Argos est équipée pour les consultations de NAC. Lors de votre visite le vétérinaire réalise un examen clinique de votre animal pour évaluer son état de santé. Durant cette consultation il vous fournira de nombreux conseils, notamment sur l’alimentation et l’hygiène de votre compagnon.
Ces recommandations sont adaptées à l’âge et au stade de croissance de votre animal. De plus, dans le cas des lapins et des furets, nous proposons des consultations vaccinales visant la prévention contre la myxomatose
et la maladie hémorragique chez le lapin, ou contre la maladie de Carré et la rage chez le furet.

La contraception de vos NAC est également un thème régulièrement abordé lors de la consultation de médecine vétérinaire générale. Dans le cas des furets mâles nous proposons la castration chimique par pose d’implant. Cette pratique est en préalable à la castration chirurgicale, idéalement réalisée vers 5 ans d’âge, afin de limiter les risques de développement de maladie surrénalienne.

Service NAC : lapin soigné dans une clinique vétérinaire Argos
Fiche vétérinaire hamster

Chirurgie

Nos experts réalisent également des chirurgies de convenance sur les NAC : ovario-hystérectomies et castrations. Ils effectuent aussi des actes de dentisterie sur les lapins pour limiter leur inconfort lié à la croissance continue de leur dentition.
Ainsi nous évitons à vos compagnons la formation de spicules et d’irrégularités provoquant des lésions de la cavité buccale pouvant à terme mener à une anorexie.

Les cliniques et cabinets vétérinaires du réseau Argos restent disponibles 7j/7 pour traiter les urgences de vos NAC.