Laboratoire

Laboratoire d'analyses vétérinaire

Nos cliniques vétérinaires Argos réalisent des analyses dans des laboratoires complets pour votre chien, chat ou encore lapin

Les vétérinaires des cliniques et cabinets Argos disposent de laboratoires vétérinaires d’analyses complets (hématologie, biochimie sanguine, endocrinologie, cytologie sanguine, hémostase, biochimie et cytologie urinaires) pour suivre au plus près la santé de votre animal (chien, chat ou NAC). Ainsi, votre compagnon à quatre pattes bénéficiera d’un suivi optimal tout au long de sa vie.

Laboratoires d'analyses performants

Chaque clinique et cabinet vétérinaire du réseau Argos est équipé d’un laboratoire d’analyses performant. Tous nos vétérinaires peuvent effectuer des analyses poussées afin d’émettre le diagnostic le plus précis possible et d’assurer ainsi la santé de votre animal de compagnie. Ces analyses peuvent être conduites tant chez les chiens, les chats que chez les Nouveaux Animaux de Compagnie (lapins, furets et petits rongeurs). La clinique vétérinaire Argos Gradignan est plus spécifiquement dotée d’un laboratoire d’analyses très complet permettant de réaliser des tests approfondis.

Clinique Vétérinaire Bordeaux disposant d'un laboratoire vétérinaire d'analyses
Laboratoire vétérinaire Bordeaux et sa métropole

Diagnostics précis

Nos vétérinaires Argos peuvent réaliser des analyses courantes mais aussi certaines plus spécifiques. En effet, ils disposent d’appareils modernes pour effectuer :
  • Tests rapides
  • Analyses biochimiques pour vérifier le bon fonctionnement des organes de votre animal et dépister divers affections
  • Analyses hématologiques pour évaluer la numération formule sanguine (globules rouges, globules blancs, plaquettes)
  • Analyses d’urine
Une fois les analyses réalisées et les résultats interprétés, votre vétérinaire Argos vous informera sur l’état de santé de votre animal et pourra établir un diagnostic assorti d’un pronostic précis.