NAC

Nouveaux Animaux de Compagnie

Les Nouveaux Animaux de Compagnie ou NAC sont des petits mammifères fragiles qui demandent un soin tout particulier. C’est pourquoi les vétérinaires Argos réalisent des soins spécifiques et adaptés aux lapins, furets et petits rongeurs.

Clinique vétérinaire Bordeaux : service NAC
Service NAC : lapin soigné dans une clinique vétérinaire Argos

Consultation vétérinaire NAC

Dans chaque clinique vétérinaire, nous effectuons des consultations pour les NAC. Lors de ces visites, le vétérinaire réalise un examen clinique de votre animal pour évaluer son état de santé. Durant cette consultation, le vétérinaire prodigue nombre de conseils concernant entre autres l’alimentation et l’hygiène, le tout de manière particulièrement adaptée à l'âge et au stade de croissance de votre animal. De plus, dans le cas des lapins et des furets, nous proposons des consultations vaccinales visant la prévention contre la myxomatose et la maladie hémorragique chez le lapin, ou contre la maladie de Carré et la rage chez le furet.

La contraception de vos NAC est également un thème classiquement abordé lors de la consultation de médecine vétérinaire générale. Dans le cas spécifique des furets mâles, nous proposons la castration chimique par pose d'implant en préalable à la castration chirurgicale, idéalement réalisée vers 5 ans d'âge, afin de limiter les risques de développement de maladie surrénalienne.

Chirurgie vétérinaire pour les NAC

Nous réalisons également des chirurgies de convenance sur les NAC : ovario-hystérectomies et castrations. Nous effectuons aussi des actes de dentisterie sur les lapins afin de limiter l'inconfort lié à la croissance continue de leur dentition (formation de spicules, d'irrégularités provoquant des lésions de la cavité buccale, et pouvant mener à terme à une anorexie).

Les cliniques et le cabinet vétérinaires du réseau Argos accueillent les NAC en urgence 7j/7 pour tout accident ou problème important.

NAC - Lapin en hospitalisation dans une clinique vétérinaire à Bordeaux