Laboratoire vétérinaire Bordeaux

Laboratoire d’analyses

Les vétérinaires des cliniques et du cabinet Argos disposent d’un laboratoire vétérinaire d’analyses complet (hématologie, biochimie sanguine, endocrinologie, cytologie sanguine, hémostase, biochimie et cytologie urinaires) afin de suivre au plus près la santé de votre animal (chien, chat ou NAC). Ainsi, votre compagnon à quatre pattes bénéficiera d’un suivi optimal tout au long de sa vie.

Laboratoire vétérinaire - analyses réalisées en clinique vétérinaire
Clinique Vétérinaire Bordeaux disposant d'un laboratoire vétérinaire d'analyses

Des laboratoires d’analyses vétérinaires performants

Chaque clinique vétérinaire du réseau Argos est équipée d'un laboratoire vétérinaire d’analyses performant. Ainsi, tous nos vétérinaires peuvent effectuer des analyses poussées afin d’émettre le diagnostic le plus précis possible et d'assurer ainsi la santé de votre animal de compagnie. Ces analyses peuvent être conduites tant chez les chiens, les chats que chez les Nouveaux Animaux de Compagnie (lapins, furets et petits rongeurs). La clinique vétérinaire Gradignan est plus spécifiquement dotée d'un laboratoire d’analyses très complet permettant de réaliser des tests approfondis.

Des diagnostics précis par des vétérinaires à Bordeaux

Nous pouvons réaliser des analyses courantes mais également certaines plus spécifiques. En effet, nous disposons de machines à la pointe de la technologie pour effectuer :
- Tests rapides
- Analyses biochimiques pour vérifier le bon fonctionnement des organes de votre animal et dépister divers affections
- Analyses hématologiques pour évaluer la numération formule sanguine (globules rouges, blancs, plaquettes)
- Analyses d’urine.

Une fois les analyses réalisées et les résultats interprétés, votre vétérinaire vous informera sur l’état de santé de votre compagnon à quatre pattes et pourra établir un diagnostic assorti d'un pronostic précis.

Laboratoire vétérinaire Bordeaux et sa métropole