Dentisterie vétérinaire

Service dentisterie

Chaque clinique vétérinaire Argos propose des soins de dentisterie générale. Que cela soit chez le chien, le chat ou encore les NAC, les problèmes bucco-dentaires sont courants et peuvent faire souffrir votre animal et lui provoquer une gêne pour s'alimenter, voire des troubles digestifs (diarrhée, vomissements, constipation…) ou encore oculaires.

En outre, l'accumulation de plaque dentaire est responsable de pathologies largement sous-évaluées et pouvant aller de l'otite récidivante jusqu'à l'embolisation veineuse, à son tour capable d'enclencher de graves maladies cardiaques, hépatiques ou rénales.

Chien venu en consultation dentisterie vétérinaire dans une clinique Argos

Dentisterie : consultation et chirurgie

L’hygiène bucco-dentaire de votre compagnon à quatre pattes est importante et doit faire l’objet d’un soin tout particulier. En effet, une dentition en mauvais état peut entraîner des douleurs au point de l’empêcher de s’alimenter. De plus, les soins dentaires sont souvent nécessaires pour prévenir de maladies plus importantes. En effet, une accumulation de tartre peut occasionner une mauvaise haleine (halitose), une gingivite, un déchaussement des dents ainsi que de multiples infections (pouvant aller de l'otite récidivante à de graves atteintes cardiaques, hépatiques ou rénales). C’est pourquoi les cliniques vétérinaires Argos vous proposent des consultations et des chirurgies spécifiquement dédiées à la dentisterie.

Lors des consultations courantes, nous prenons toujours le temps de vérifier l’hygiène dentaire de votre chien, chat ou Nouvel Animal de Compagnie afin de prévenir tout problème dentaire. Si vous remarquez que votre animal de compagnie a mauvaise haleine, saigne, a une dent cassée ou encore qu’il présente des signes de douleur ou d'inconfort lorsqu’il mange, n’hésitez pas à venir consulter l’un de nos vétérinaires sur Bordeaux et sa métropole.

Chat en dentisterie vétérinaire - clinique vétérinaire Bordeaux
Chien dans une clinique vétérinaire : service dentisterie vétérinaire
Dentisterie vétérinaire - Clinique vétérinaire Argos à Bordeaux