Chirurgie vétérinaire

Chirurgie

Tous les vétérinaires Argos sont également les chirurgiens de vos animaux de compagnie. C'est votre vétérinaire traitant (ou habituel) qui réalise les chirurgies courantes. Chaque clinique vétérinaire est équipée d’un bloc chirurgical moderne (appareil d'anesthésie volatile, perfusion per-opératoire).

Tous les établissements de soins Argos Vétérinaire sont en mesure de réaliser des chirurgies de convenance, des interventions de chirurgie générale ainsi que des chirurgies plus spécifiques (en ophtalmologie par exemple). Nous traitons également les urgences chirurgicales 7j/7 dans toutes nos cliniques vétérinaires sur Bordeaux et sa métropole.

Service de chirurgie vétérinaire dans la clinique vétérinaire Bordeaux Argos
Une consultation est réalisée avant toute chirurgie vétérinaire

La consultation vétérinaire pré-opératoire

Lorsqu’une intervention chirurgicale est prévue, une consultation pré-opératoire est systématiquement organisée quelques jours avant la chirurgie. Elle permet de vérifier l’état de santé de votre animal tout en spécifiant les éventuels problèmes de santé rencontrés (diabète, hypertension, maladie cardiaque, insuffisance rénale…) dans son dossier médical. Dans certains cas, un bilan sanguin pré-opératoire peut être conseillé (patient âgé, patient affaibli par une pathologie chronique...). Par ailleurs, le vétérinaire vous donne toutes les informations utiles concernant l’opération : indication et pronostic de la chirurgie, déroulement, suivi post-opératoire. Un devis détaillé peut alors être établi précisément : coût de l’intervention, des médicaments, du suivi à long terme…

La chirurgie vétérinaire

Nous accueillons votre animal le matin dans la clinique vétérinaire et vous le rendons dans l’après-midi (en fonction de son état). Des examens complémentaires peuvent être réalisés avant l’opération afin de vous proposer une prise en charge optimale de votre animal de compagnie. Dans tous les cas, le vétérinaire adaptera les soins et actes prodigués en fonction de l’état de santé et de l’âge de votre animal. Suite à l’anesthésie, les chiens, chats et NAC se réveillent en douceur dans notre salle d’hospitalisation vétérinaire.
Chirurgie vétérinaire réalisée dans une clinique vétérinaire à Bordeaux du réseau Argos